Ventilation

Retour Retour
Ventilation maison nantes (2)
Ventilation maison nantes (4)
Ventilation maison nantes (3)

La ventilation Mécanique par Insufflation :

Contrairement aux idées reçus, en matière de pollution de l’air, la menace ne vient pas forcément de l’extérieure mais également de l’intérieur de votre habitation. Car même si les polluants automobiles ou industrielles sont bien réelles, les principales sources de pollution proviennent de nos activités domestiques.

De nombreuse études démontre que l’air est bien plus pollué à l’intérieure plutôt qu’à l’extérieure de la maison.

En effet toute nos activités domestiques sont sources de pollution et génèrent des composés organiques volatiles qui se propagent dans l’air:peintures, colles, produit d’entretien, vapeur d’essence, dérivé du bois dans les meubles..

L’activité humaine est un autre facteur important qui favorise le développement de la vapeur d’eau. (bains, respiration, séchage du linge, animaux). En effet cela fait monter le taux d’hydrométrie de votre habitation et développe les moisissures, les allergies, les acariens.

En effet toute nos activités domestiques sont sources de pollution et génèrent des composés organiques volatiles qui se propagent dans l’air:peintures, colles, produit d’entretien, vapeur d’essence, dérivé du bois dans les meubles.

Afin d’éviter tout ces types de problème le renouvellement de l’air en continu d’un bâtiment est indispensable grâce à la Ventilation Mécanique par Insufflation.

Les Principes de la Ventilation Mécanique par Insufflation :

-Évacuation de l’humidité

-Chaleur homogène du plafond au sol en tout point de votre habitation.

-Traitement des pollutions intérieures (CO2, COV, odeurs nauséabondes…)

-Barrage aux pollutions extérieures.

-Opposition aux remontées du radon.

-Optimisation du tirage de la cheminée.

La ventilation simple flux :

L’installation d’un système de Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) vous permettra de réaliser des économies d’énergie  tout en maîtrisant le flux d’air de votre logement.
Notre  gamme de VMC hygroréglable vous assure un renouvellement permanent et maîtrisé de l’air conformément à la réglementation de 1982 et 1983.

La Ventilation mécanique Contrôlée garantie un renouvellement de l’air de votre logement grâce au principe de balayage : l’air vicié est extrait des pièces humides (cuisine, salle de bains, WC et cellier) par des bouches reliées au groupe.
L’air neuf pénètre par des entrées d’air placées au-dessus des fenêtres des chambres et du séjour.

La VMC Hygroréglable :

La VMC hygroréglable adapte la ventilation de votre logement en fonction de l’humidité de la pièce.
L’objectif est d’obtenir un renouvellement d’air optimal et de limiter ainsi les déperditions dues à la ventilation.
En moyenne, c’est 15% d’économies sur votre facture de chauffage !